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Règlement de l'alliance

 
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alexandreka
Direction Générale

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MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Règlement de l'alliance Répondre en citant

Règlement

Règlement de American Airways Alliance.

Article 1:


1.1 : 


Le Directeur Général est le chef incontesté de l'alliance. Son autorité ne peut être remise en question, et ce par qui que ce soit et pour quel motif que ce soit. Il a le droit de supprimer l'alliance, de retirer n'importe quel membre (pour un motif valable uniquement et après concertation de la Direction Générale), et de déléguer ses pouvoirs en cas d'absence prolongée.
En cas de crise grave, il peut demander les pleins pouvoirs (ce qui fait l'objet d'une Recommandation) pour un temps limité à 2 mois, ceux-ci peuvent lui être accordés ou non par la Direction Générale (ce qui fait l'objet d'une Résolution). Il ne peut en aucun cas être remplacé complètement au sein de l'alliance, sauf en cas de décision personnelle.


1.2 : 


Le Co-directeur est l'assistant du Directeur Général. Son autorité peut être contestée par les membres, mais seul le Directeur Général peut faire une décision le concernant. Il a le droit de retirer n'importe quel membre (pour un motif valable uniquement et après concertation avec la Direction Générale), et peut déléguer ses pouvoirs en cas d'absence prolongée.
Il ne peut être remplacé que sur décision personnelle ou du Directeur Général.

1.3 : 


Le Secrétaire Général est un membre de la Direction à part entière, mais qui doit se montrer objectif et doit savoir prendre du recul par rapport aux décisions de l’alliance. Il doit savoir anticiper toutes les conséquences d’une décision, et doit pouvoir être capable de contrer les effets négatifs. Il a un donc un droit de Veto pour toute décision de l’alliance (uniquement sur un motif valable), mais ne doit pas non plus en abuser, et ce droit n'est pas valable sur une décision de licenciement d'un membre de la Direction Générale.
Il ne peut être remplacé que sur décision personnelle ou du Directeur Général en concertation avec le Co-directeur ou sur une demande unanime des membres.


Article 2 :

2.1 :


 Le Sous-directeur 1 est élu au suffrage universel direct par les membres de l’alliance. Son mandat dure 6 mois, et est renouvelable 2 fois de suite. Il doit gérer : 
-la Flotte de l’alliance : il gère au mieux les achats, fait en sorte que chaque membre puisse configurer son (ses) avion (s) comme il le souhaite, etc... 
-les Finances de l’alliance : il doit gérer au mieux le budget, prévoir la somme nécessaire aux différents achats d’avions, etc... Sa fonction majeure dans ce domaine sera de contrôler la santé financière de chaque entreprise qui compose l’alliance, et devra pour cela consulter les documents comptables mis à sa disposition.
Il peut être remplacé si nécessaire par la Direction Générale, ou sur une demande unanime des autres membres et après concertation par la Direction Générale.

2.2 :


 Le Sous-directeur 2 est élu au suffrage universel direct par les membres de l’alliance. Son mandat dure 6 mois, et est renouvelable 2 fois de suite. Il doit gérer : 
-la Communication et le Marketing : il gère au mieux la publicité de l’alliance, les différents organes de communication avec le monde extérieur, etc... Pour cela il doit impérativement être inscrit sur le forum d’Airlines Manager, et doit si possible maîtriser des outils graphiques.
-les Candidatures : il doit gérer au mieux les inscriptions et demandes de candidats, examiner soigneusement chaque dossier, faire son résumé pour chaque dossier dans le topique correspondant de la partie Administration, et donner son avis, etc... Sa fonction majeure dans ce domaine sera d’être le Directeur des Ressources Humaines de l’alliance. Il est également le représentant des membres lors des réunions de la Direction et doit y retransmettre leurs plaintes diverses.
Il peut être remplacé si nécessaire par la Direction Générale, ou sur une demande unanime des autres membres et après concertation par la Direction Générale.


Article 3 :

3.1 : 


La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, dresser une Liste Noire des compagnies de l’alliance. Cette liste comprend toutes les compagnies jugées trop inactives, soit financièrement, soit dans la vie de l’alliance (une compagnie peut être déclarée inactive si elle a les moyens d’investir et ne le fait pas, ou si elle n’a pas les moyens d’investir et que sa situation financière se dégrade ou si elle n’est pas assez présente sur le forum).

3.2 :


 La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, adresser un Ultimatum à une ou plusieurs compagnies, pour n’importe quel motif que ce soit. Cet Ultimatum peut aussi bien concerner toute une Liste Noire. Passé le délai de l’Ultimatum, et quelles qu’en soit les raisons, la Direction Générale peut se réunir et décider en toute liberté du sort des concernés.

3.3 : 


La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, et après concertation, donner une Recommandation. Cette Recommandation a valeur de conseil obligatoire et sécuritaire, ce qui signifie que le (les) concerné (s) devra appliquer les instructions qui lui seront fournies, et ce pour son propre bien et celui de la communauté.

3.4 :


 La Direction Générale peut, si elle l’estime nécessaire, et après concertation, donner une Résolution. Cette Résolution peut intervenir dans le cadre du non-respect d’une Recommandation ou d’une décision obligatoire et urgente. Elle a valeur d’ordre obligatoire et sécuritaire, ce qui signifie que le (les) concerné (s) devra appliquer à la lettre et sans contestation possible aux instructions qui lui seront fournies, et ce pour son propre bien et celui de la communauté. En cas de refus de se conformer à une Résolution, le (les) concerné (s) pourront faire l’objet d’une exclusion totale de l’alliance ou de sanctions graves.


Article 4 :

4.1 : 


L’ensemble de cette Constitution ne peut être modifié sans l’avis et la concertation préalable de la Direction Générale.

4.2 :


 En cas de litige sur un point de cette Constitution, la Direction Générale pourra revenir sur sa décision.

4.3 :


 En cas de doute sur un de ses droits, un membre peut contacter un membre de la Direction pour lui éclaircir le point confus.


Pour modifier le Règlement veuillez écrire dans les commentaire 
merci !
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MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

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